Dans le cadre de la majeure Paix, Action Humanitaire et Développement, un stage de fin d’études d’une durée de 6 mois doit être effectué par les étudiantes et les étudiants, au semestre 4, en France ou à l’étranger.

Ce stage obligatoire fait partie intégrante de la validation du cycle master 2 et représente 30 crédits ECTS. Il peut débuter dès le mois de janvier et s’achever le 30 septembre de l’année en cours au plus tard, dans la limite d’une durée de 6 mois maximum.

Le stage fait l’objet d’une évaluation par la structure d’accueil et d’un rapport de stage, voire d’une soutenance éventuelle à Sciences Po Lille.

Les étudiantes et les étudiants de Sciences Po Lille peuvent consulter l’historique des stages via la plateforme des Alumni :

Retrouvez également la liste des offres de stage et d’emploi :

Pour plus d’informations sur les stages à Sciences Po Lille et l’insertion professionnelle, consultez le Guide des stages de la plateforme des Alumni :

Pour favoriser l’insertion professionnelle des élèves, ces derniers sont également amenés à réaliser des entretiens avec des anciennes étudiantes et anciens étudiants de la majeure. Ces rencontres sont pour eux l’occasion de découvrir de nouveaux métiers, et d’affiner leur projet professionnel.